Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Réaliser ses pochons de dragées pour un baptême.

6 Commentaires

 Des tranches de vie en dragées. Pour mon mariage je n’en voulais pas, je trouvais que c’était rétro, nul, dépassé. L’une de mes cousines m’a proposé de fabriquer elle-même les pochons, alors je me suis dit pourquoi pas. Je la remercie car déjà ils étaient très réussis et c’est vrai que ça laisse un beau souvenir. Pour nos invités, nous avions donc prévu un pochon de dragées aux couleurs du mariage (vert,bordeaux) et une bouteille de vin, joliment emballée, du lieu qui nous accueillait pour la fête du soir dans le Var, un domaine viticole magnifique. Je suis sympa, je vous donne l’adresse : Le Château Mentone (ici). Ca pourrait servir!

Ces moments de bonheur en dragées.

Ces moments de bonheur en dragées.

Ainsi les dragées m’ont suivi et poursuivi même, aux mariages de mes amies (et je les ai conservés dans une petite boite) et aux baptêmes de mes filles. Et puis les invitations aux mariages se sont faites plus rares, et les baptêmes ont pris le relai (ou pas car bien sur tout le monde ne baptise pas son enfant).

Pourquoi je vous parle de dragées ?

Pour le baptême de Choupinette le 21 juin, j’ai choisi de réaliser moi-même mes pochons. Je les ai commandés sur bapteme.fr et je n’ai pas été déçue. Ce site propose tout ce qu’il vous faut pour réaliser une belle décoration de baptême et de beaux contenants pour vos dragées, ainsi que lesdits dragées.

Pour Puce je les avais commandés dans une boutique près de chez nous, au passage très bien, mais tout compris (avec étiquettes) j’avais payé : 200€, alors qu’en les réalisant moi-même (DIY) j’ai dépensé 60€ (pas d’étiquettes autocollantes, mais à la place ma belle écriture sur une étiquette illustrée d’une tête de bébé).

Mon pochon personnalisé pour Choupinette.

Vous avez besoin de :

  • dragées rose au chocolat en forme de cœur (au choix),
  • de ruban blanc type organza,
  • d’étiquettes nominettes avec tête de bébé,
  • d’un contenant en plexi que j’ai choisi rond avec un embout tétine.

Nominettes bébé filles x25

Ruban organza blanc 12 mm

Tétines contenants pour dragées en plexi fushia X10 (j’en ai acheté 40)

Il suffit de remplir la tétine en ouvrant le contenant en plexi,  de faire attention à ne pas trop le charger, et de refermer avec précaution en coinçant bien le haut de la tétine. Sinon le tout risque de casser ! Ensuite, il faut couper votre ruban (testez la taille) et écrire sur les petites étiquettes le prénom de l’enfant avec la date du baptême au dos.

Le pochon tétine.

Le pochon tétine.

 

Les dragées des baptêmes des pupuces.

Les dragées des baptêmes des pupuces.

Une bonne idée lue chez Confidences de maman : rajouter autour un bel emballage transparent pour obtenir une belle présentation pour vos invités. (voir son article ici)

Et voila de beaux pochons à offrir à vos amis !

Et ça tombe bien car en ce moment les produits sont soldés jusqu’à moins 50%, mais seulement jusqu’à… ce soir. Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site pour bénéficier de remises.

Site Internet: Bapteme.fr.

 Et vous, adeptes des dragées pour vos cérémonies?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

6 réflexions sur “Réaliser ses pochons de dragées pour un baptême.

  1. j’adore celui en tétine, je cherche des idées pour le baptéme des puces et autant je c tout ce que je veux mais autant les dragés je bug lol

  2. Pingback: La différence entre deux baptisées. | Maman du Sud,

  3. Merci pour cet article très intéressant c’est très jolie 🙂 bonne journée a tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s