Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Habiller le pied de bébé avec Funky Giraffe.*

5 Commentaires

Produits Funky Giraffe posés sur Choupinette.

Produits Funky Giraffe posés sur Choupinette.

Funky Giraffe est une boutique en ligne de marque anglaise,créée par Yasmin Serbest-Drury, styliste britannique et maman. Elle a dessiné une ligne de vêtements pour bébés jusqu’à 3 ans, principalement car elle était lassée de ne pas trouver de bavoirs pratiques. Le best produit de leur boutique est le Bandana bavoir. Vous en avez marre de vos langes blancs qui virent au gris à force d’être lavés (moi oui) et de vous trimballer un max de bavoirs pour les repas de bébé (de changer les hauts plein de bave trois fois par jour) et surtout pour les régurgitations ? Grâce à Funky Giraffe, découvrez le bavoir bandana funky, véritable accessoire de mode et indispensable au quotidien de bébé. Et notez qu’il limitera le nombre de lessive, si lavandière n’est pas votre métier. Faites un tour du côté des bavoirs ici!

Avis aux écolos et aux personnes attentives aux matières présentes dans les vêtements de vos têtes blondes, Funky Giraffe est une boutique éco responsable. Ils utilisent des matériaux respectueux de l’environnement, des tissus hypoallergéniques et doux pour bébé. Ces produits sont fabriqués en Turquie, et non en Chine, et leur chaine de fabrication a pour philosophie d’être soucieuse de l’environnement, et cela du packaging à la gestion des déchets.

Quels sont les essentiels du trousseau de bébé dès la naissance ? Bonnets, chaussettes, chaussons, moufles, bodies et pyjamas funky sont à retrouver sur leur site. La styliste a cherché à s’éloigner des clichés bébés en utilisant des motifs colorés et gais, pour s’affranchir du rose layette pour les filles et du bleu pour les garçons. Ici vive les chaussettes à pois, avec des étoiles, des fusées, la giraffe de la marque ect… Ils proposent également des robes et des t-shirts. Si l’accessoire phare reste le bandana bavoir, pour ma part j’ai adoré leurs chaussettes, chaussons et bodie estival.

Chaussettes blanches avec la girafe.

Chaussettes blanches avec la giraffe.

Les chaussettes : elles existent en version antidérapantes en taille 1 pour accompagner les premiers pas de bébé. Elles sont douces et hypoallergéniques, ne coutent que 2 euros (tarif dégressif selon la quantité commandée). Un très point pour ce produit qui n’est pas mis en avant sur leur site, c’est qu’elles NE GLISSENT PAS de la cheville du bébé. Par exemple, les blanches au motif Funky Giraffe équipée d’une découpe sur le haut de la chaussette, assurent une bonne tenue. Oui même si les bébés remuent (voir l’image) beaucoup et gigotent !

Les Chaussettes en mouvement, elles ne glissent pas de la cheville.

Les Chaussettes en mouvement, elles ne glissent pas de la cheville.

La petite découpe sur les chaussettes funky.

La petite découpe sur les chaussettes funky.

La seconde paire, les rouges à bords roulées restent aussi bien en place sur la cheville et SANS SERRER (une fois on m’avait offet une jolie paire de chaussettes 3 pommes, j’aime bien cette marque, mais elles laissaient des marques sur la cheville). Car j’aurais du commencer par là : Qui ne connait pas la galère des chaussettes bébé qui tombent et se perdent ? Choupinette elle connait. Bon ceci dit, on a failli perdre une des chaussettes rouges au parc ce dimanche car… elle l’a enlevée elle-même… Ah contre ça on ne peut pas lutter. Mais bon, à la naissance les bébés ne s’enlèvent pas d’eux-mêmes les chaussettes, Choup’ elle va avoir 6 mois cette semaine. Le Riviera cousin de Choupinette a également testé les chaussettes funky mais celles à pois et même constat, elles semblent bien maintenir la cheville. Je dis « semblent » car on n’est pas à l’abri d’un accident comme pour toute paire de chaussettes qui se respecte! Car avouons-le au début les chaussures, c’est galère ! Soit c’est trop petit, soit c’est trop grand et ils les perdent, donc on leur met des chaussettes (mais elles tombent aussi) ou des chaussons. Dilemme ? Ici, voici les chaussons Funky que j’enfile même par-dessus le jeans. Ces chaussons permettent de maintenir les pieds plus au chaud par rapport aux chaussettes. Ils sont bien utiles pour les premiers pas avec une semelle en cuir souple. La semelle est gravée FG telle un grande marque, on m’a d’ores et déjà demandé d’où venait cette belle paire FG ? Ah mystère… plus maintenant !

Chaussettes rouges aux bords repliés. Ne glissent pas non plus!

Chaussettes rouges aux bords repliés. Ne glissent pas non plus! ou presque…

Les chaussons cupcake en balade au parc.

Les chaussons cupcake en balade au parc.

Riviera cousin avec des chaussettes noires à pois blancs.

Riviera cousin avec des chaussettes noires à pois blancs.

J’ai également testé un de leurs bodie de belle qualité 100% coton ultra doux, ils taillent un peu grand (la taille 6, 12 mois est pour l’instant un peu grande) mais il pourra servir longtemps. Et puis j’ai tout le temps de profiter de leurs produits jusqu’aux trois ans de Choupinette. J’ai aimé aussi le fait qu’ils se servent d’encre à l’eau, sans solvant, ni produit nocif d’origine pétrochimique ; quand on voit dans les comptes-rendus de Greenpeace, Les dessous toxiques de la mode, la nocivité des encres chimiques ça interpelle pour nos bébés.

La marque est implantée en France depuis 2012 et pourra ravir vos amies pour des cadeaux de naissance originaux. J’ai bien envie de me commander d’ailleurs un de leurs bavoirs, que l’on peut personnaliser en plus !

Vous pouvez retrouver Funky Giraffe dans certaines box : Le Koutchoulou et Ma Cocoon box.

*Produits offerts par Funky Giraffe, merci beaucoup pour cette belle découverte!

 Et vous, des marques de chaussettes, chaussons dont vous êtes adeptes? Vous connaissez cette marque funky?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

5 réflexions sur “Habiller le pied de bébé avec Funky Giraffe.*

  1. Elle est sympa cette boutique, je me suis tâtée il y a quelques semaines pour un bavoir bandana, mais bon mon fils est trop grand et ne bavouille plus..
    Dommage que je ne l’ai pas connu plus tôt… Mes 2 enfants sont trop grands. Pour une naissance ça peut faire un cadeau sympa et utile.
    Les chaussons j’aime beaucoup aussi, trop mignon les cupcakes ^^. Mais pareil je ne change plus mes habitudes mes enfants ne portent que des chaussons en cuir souple depuis leur naissance, j’en suis fan et eux aussi!! 😀

    • Les bandanas bavoirs ont l’air excellent car c’est vrai que c’est moche à force d’avoir des bavoirs délavés toujours avec soi, alors qu’un beau bandana c’est la classe et surtout ça évite de laver trop de hauts. Maintenant même le soir je la mets en pyjama au dernier moment pour éviter de le changer. Je pense que je vais tester! Ils sont biens les chaussons en cuir souple?

  2. Je ne connaissais pas leurs chaussettes 🙂

  3. Pingback: Se souvenir des choses simples #3. | rivieramum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s