Rivieramum

Blog famille, éducatrice de jeunes enfants sur la Côte d'Azur.

Born to move…

Poster un commentaire

Le leitmotiv de Choupinette et son nouveau sport.

J2Borntomove700px.png

Born to move: un nouveau concept de sport pour les enfants conçu par les Mills.

Qu’est ce que c’est les Mills ?

Eh bien, c’est le créateur des programmes de sport pour adultes : Body combat et Body pump ™, RPM ™. Vous savez ces cours que vous pouvez suivre dans vos salles de fitness avec la même choré pendant 3 mois. Oui, partout en Europe. Truc de fou! Comme si en voyage à Venise, on allait aller dans la salle de sport couleurs locales mais bon… Oui vous réalisez la même choré que tous les autres européens. Rien que ça!

Ca part du principe qu’on peut s’amuser, oui s’amuser tout en travaillant nos biceps. Je suis sûre que vous êtes aussi inscrits à une salle de sport que vous fréquentez peu (ou pas) en hiver. Ce qui me rappelle mes fameux 3, 4 kg à perdre. Bref!

Je dois avouer que j’ai déjà testé les cours de Body pump et de Body combat, et le Body combat c’est plutôt drôle. En mode je tape dans le vide, comme dans un combat, pendant une heure et je me défoule, et tu te défoules en groupe. Le Body pump, c’est plus costaud. Il faut soulever de lourdes altères en rythme et tenir 45 mim la cadence. Le risque étant de rester coincée sous l’altère que tu soulèves couchée sur le dos sur l’escalier de Step.

Le Born to move ™ part du même principe.

S’éclater pendant une heure avec une chorégraphie qui reste la même pendant trois mois. En ce moment, ma Choupinette se trémousse sur des chansons du monde. Le Born to move est donc une sorte de gym pour enfants (baby gym et gym enfants, mais dansée) et de danse qui leur procurent bien-être et plaisir de bouger. (Le sport c’est la santé, on te dit, mais pas le sucre). Le cours est même conçu en fonction des dernières recherches sur le développement du cerveau.  Gloups ! Neurosciences quand tu nous tiens ! Le cours est construit sur la base d’un récit, une histoire en musique adaptée à cette tranche d’âge, 4/5 ans. Ndrl : le cours existe aussi pour les 2/3 ans mais accompagnés de leurs  parents, comme la baby gym.

Pour Choupinette qui aimait bien la gym (baby  gym) l’année dernière, mais n’était pas fan de la rigueur des chorégraphies de danse, la elle s’éclate. Enfin j’espère…

C’est un cours plein d’énergie, amusant, avec des chorégraphies faciles, original sur le principe de bouger sur des histoires, et cela donne confiance à l’enfant sur ses capacités physiques, tout en étant aussi dans un jeu actif. La pédagogie par le jeu, c’est la clé de tout!

Bon ceci dit au bout d’une heure, elle est fatiguée et veut ABSOLUMENT son goûter sous peine de se jeter par terre en hurlant « J’ai faaiiimmm ! ». (Et la tu aimerais bien être une petite souris, non ce n’est pas ma fille) Et pourtant, elle goûte avant d’y aller. Accro au sucre, on en reparle.

dsppntmnt.gif

Voila le nouveau sport de Choupinette 2017/2018.

Et je dois dire qu’elle a le move depuis toujours.

100% bougeotte

Dans sa poussette : à 6 mois elle riait aux éclats en gesticulant.
A 10 mois : elle marchait en mode les mains en l’air pour trouver son équilibre.
Au parc à 15/18 mois : La grimpeuse des toboggans faisant peur aux autres parents. Ouh la, la, elle va tomber!
La motricité libre : ça l’a connait, en mode très agile.
La danse : trop chorégraphiée et strict pour elle.
La natation : dans le style elle croit savoir nager à 3 ans et se jette l’eau, tel un poisson. (parce que sa soeur sait nager). « Maman aller je peux enlever les brassards », pour pouvoir récupérer les cerceaux sous l’eau.
La casse-cou : les premiers points de suture sont arrivés, un derrière la tête et l’autre sur le menton. ( et elle réussit l’exploit de tomber trois fois dessus)

Dans les clubs Go babygym: ici.

Et chez vous, on est plutôt sport ou musique?

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s