Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

La fée biscotte – Mes lectures de blogs.

Poster un commentaire

banniere

Chaque semaine je vous propose de vous présenter un blog que j’ai découvert et qui me plait. De temps en temps ici je mettrais en avant un blog sympa !

 En quelques mots, voici  le blog de la Fée biscotte

décrit par son auteur : « La Fée Biscotte, est un blog familiale et lifestyle. J’y parle du quotidien d’une famille et j’y partage beaucoup de chose. On y trouve des recettes pour tous les gourmands, même ceux ayant des allergies ou restriction alimentaires. Des coups de cœurs, des coups de gueules, des tests et des conseils… En bref, j’aime bien dire que La Fée Biscotte est un blog pour parents curieux et astucieux « .

J’ai pris plaisir à découvrir son univers,  ses articles sont agréables à lire et concis. Oui, oui pas comme moi qui écrit des phrases longues… et qui a du mal à faire court. De nombreuses rubriques m’ont plu : Geekette, j’adore avec des conseils pour concevoir son blog et l’animer (merci pour l’agenda du blog ici), les petits bonheurs du dimanche, ses recettes sans allergènes, des partages de bons plans (comme mamanvip.com), ses astuces de maman comme « Comment démêler les cheveux d’une poupée » oui, oui très important. Bref un super contenu !

Cet article a attiré mon œil de sensible et j’ai eu envie en quelques mots de vous parler moi aussi de « A mon amie d’enfance » ou plutôt:

A mes amis d’enfance:

Les amis d’enfance sont importants, traversent nos vies et puis s’en vont tout en forgeant notre personnalité future. Avec eux, on partage nos premières émotions, premiers amours et premières grosses querelles.

rz_103b

Il me vient tant de mots à l’esprit en songeant à eux et quelques madeleines de Proust : brioches au nutella, Italie, italiennes, le mois de janvier, voisin, voisine, le jeu Zelda, du foot et du basket, des descentes en camion d’enfants, se faire piquer par des guêpes (ou des abeilles ?), baignades, piscine, l’école, la marelle, la corde à sauter, jeux de cartes, J’aime la gym, le club Dorothée, les dessins animés, et cette comptine :

« Trois p’tits chats, trois p’tits chats, trois p’tits chats, chats, chats,
Chapeau d’paille, chapeau d’paille, chapeau d’paille, paille, paille,
Paillasson, paillasson, paillasson, -son, -son,
Somnambule, somnambule, somnambule, -bule, -bule,
Bulletin, bulletin, bulletin, -tin, -tin,
Tintamarre, tintamarre, tintamarre, -marre, -marre,
Marabout, marabout, marabout, -bout, -bout,
Bout d’cigare, bout d’cigare, bout d’cigare, -gare, -gare,
Garde-fou, garde-fou, garde-fou, fou, fou,
Fou de rage, fou de rage, fou de rage, rage, rage,
Rage de dent, rage de dent, rage de dent, dent, dent,
Dentifrice, dentifrice, dentifrice, -frice, -frice,…. »

J’adorais !

Et finalement je n’en avais pas tant que ça à la maternelle et en primaire des amis.

Mes voisins, voisines, les meilleurs je crois jusqu’à l’adolescence et plus.

Et finalement je me rends compte que certaines ont disparu. Déjà…

Pour une certaine très tôt, trop tôt. Ma meilleure amie d’enfance, ah la maladie !!! Moment douloureux de l’enfance, on ne comprend pas… Indescriptible bref !

Et tous ces amis là je ne les vois plus, forcément le temps passe… Rien ne s’efface (humour).

J’en vois encore UNE SEULE, très sympathique, mais que j’ai rencontré plutôt au lycée. Plus tard donc.

Mes amies d’enfance mes premières amies étaient d’origine italienne.

L’une de mes meilleures amies habitait la porte à côté de chez moi, elle est devenue Juge pour enfants mais on a perdu contact lors de nos études. (elle n’est pas italienne mais bien française et blondinette)

L’une de mes meilleures amies était la petite dernière d’une famille nombreuse et était mon amie en maternelle et en primaire, mais elle n’est plus la. Elle était pleine de vie, joyeuse et avait son caractère. Ah elle ne se laissait pas faire et savait ce qu’elle voulait. Mais elle était généreuse et marrante, vraiment quelle force de caractère et quelle courage ! Avec mon Rivierapapy, on la ramenait chez elle le soir après l’école. J’ai un souvenir en tête très drôle de vêtements mouillés jusqu’à la culotte en la raccompagnant jusqu’à sa porte d’entrée, un jour de pluie. On a bien ri ! Non, nous n’avions pas de parapluie et croyez-moi ça me poursuit car je perds systématiquement TOUS mes parapluies. On n’habiterait pas dans le Sud non? Un exemple de force, de courage et de joie de vivre. Sa joie de vivre me touche encore via les témoignages de ceux qui ont croisé sa route. « Life is short, time is precious. »

Mon « autre amie d’enfance » était allemande, blonde et rigolait tout le temps. Mais au collège elle est partie dans un lycée international et moi j’ai raté le concours d’entrée. Définitivement fâchée avec les langues moi, non ? Mon autre amie italienne (la seconde), elle aussi est allée dans ce collège, tout comme quelques amies de mon groupe de primaire. Bref comment se retrouver seule au collège ??? Heu… pas évident quand j’y repense surtout que l’année de sixième correspond avec la perte de ma meilleure amie que je ne voyais plus beaucoup depuis le CE2, et de plus elle avait déménagé et on ne pouvait pas trop m’emmener lui rendre visite. Bref!!!

Une autre amie d’enfance était une autre de mes voisines, mais elle vivait de l’autre côté de la résidence (à l’autre bout du monde en fait) alors on se voyait l’été à la piscine. Elle, je la vois toujours de temps en temps. Elle n’habite pas loin de chez moi, dans la ville d’à côté (far away). Mon meilleur ami d’enfance masculin habite aussi dans la ville d’à côté mais on a perdu contact avec le temps.Il était mon fidèle compagnon en jeux vidéo mais pas que…

Mes amis d’enfance étaient gais, et puis bon ils étaient mes amis et j’ai passé de vrais bons moments avec eux.

Finalement, j’en avais pas mal. Billet tendance guimauve, il faut bien de temps en temps.

Merci à eux d’avoir été la !

 

Et vous, vous connaissiez le blog de la Fée biscotte ? Ca vous intéresse que je partage mes lectures de la blogosphère ?

<a href= »http://www.photo-libre.fr »>Photos Libres</a>

 

 

 

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s