Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Mes achats de rentrée: chaussons souples et étiquettes thermocollantes.

2 Commentaires

En cette rentrée, j’ai eu besoin de deux produits essentiels : des chaussons et des étiquettes pour marquer les vêtements. J’ai donc découvert deux nouvelles marques grâce à des blogueuses :

TI CHOUPS et A-QUI-S

chaussons-ti-choups

TI CHOUPS est une marque de chaussons souples, très utiles pour les premiers pas de bébé. D’ailleurs en ce moment, ma Choupinette, sniffff, est en train de réaliser ses premiers pas. Oui, oui, elle arrive à enchainer 4, 5 pas maintenant sans tomber à bientôt 11 mois. Elle crapahute de partout dans l’appartement et escalade tout. Elle se met notamment debout sur la petite chaise de Puce. J’écrirai un billet à ce sujet très bientôt, pour ses 1 ans je pense. Ah déjà!

Les chaussons souples permettent à bébé d’être à l’aise pour ses premiers pas. De plus, la taille du chausson est assez large donc on peut garder une paire pour plusieurs pointures. C’est économique ! Et à cet âge la, il est difficile de trouver une paire de chaussures vraiment bien adaptées à bébé. Il vaut mieux attendre que bébé marche vraiment.

J’ai profité de l’offre de rentrée pour en commander deux paires (remise de 7€ sur la seconde paire). J’ai choisi la taille 6-12 mois, car le site conseille de prendre plutôt la taille en dessous. Si vous hésitez, il y a un pédimètre de disponible. J’avoue que je trouve ça un peu casse-tête les pointures des premières chaussures enfant. Même actuellement à 2 ans et demi, il est difficile de savoir si la pointure est la bonne pour Puce.

Votre paire de chaussons est livré avec un petit livret de conseils. Pour entretenir vos précieux chaussons, il faut les nettoyer à l’éponge humide et les laisser sécher. Une boule de journal peut être utilisée pour accélérer l’évaporation. Effectivement, Choupinette porte ses chaussons dehors aussi pour marcher au parc alors ils se salissent vite. Pour conserver l’aspect anti-dérapant de la semelle, on peut utiliser une brosse métallique.

Ces chaussons sont fabriqués en cuir de vache et respectent les normes européennes.

chaussons-coccinnelle

Pour Puce, j’ai craqué en magasin sur de beaux chaussons de la marque Petit Bateau blanc avec de petits motifs verts. Oui, la belle paire acquise précédemment au printemps est déjà trop petite, bien que peu portée.

Site Internet: www.tichoups.fr.

Je peux vous parrainer.

 

A-QUI-S  est un site d’étiquettes personnalisables pour marquer les vêtements des filles mais pas que : tétines, doudous, brosses à dents, chaussures…

Pour les vêtements, les étiquettes sont thermocollantes et s’appliquent facilement avec le fer à repasser. J’avais peur qu’elles soient difficiles à coller, mais c’est très facile. On choisi la police et la couleur des étiquettes. Le site propose des packs : pack école (pour les crayons, les stylos), crèche, étiquettes pour sacs (nouveau), pack naissance, pack autocollants, pack découverte.

J’ai commandé des étiquettes classiques pour Puce (vêtements et chaussures). Pour Choupinette, j’ai testé le pack naissance. Il comprend :

a-qui-s

40 x étiquettes pour vêtements thermocollantes brevetées (54x10mm)
12 x grands autocollants (81x21mm)
18 x petits autocollants (56x11mm)
1 x 6 paires d’autocollants spécial chaussures (30x33mm)
1 x boîte cadeau

Le tout à 25€.

Il existe même un pack allergie pour marquer les verres et les assiettes de votre enfant avec un logo rappelant ladite allergie.

Site Internet: www.a-qui-s.fr.

Je peux vous parrainer.

Et vous, quels ont été vos achats essentiels en cette rentrée?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Mes achats de rentrée: chaussons souples et étiquettes thermocollantes.

  1. Ici aussi on est passé aux tichoups mais j’ai pris sa taille normale… ben il les mettra un bon moment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s