Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Promenade au Parc Phoenix de Nice…

2 Commentaires

… et la phobie des oiseaux.

 

Entrée du Parc Phoenix, la serre au fond.

Entrée du Parc Phoenix, la serre au fond.

Depuis la naissance de Puce, nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous rendre au Parc Phoenix de Nice. Qu’est-ce-que le Parc Phoenix ? Ou plutôt que voit-on de sensationnel là bas ? Il s’agit du plus grand des parcs de la ville  (et même du coin) regroupant aires de jeux, espaces verts, une fontaine centrale, une pyramide tropicale et diverses espèces d’animaux pour divertir nos petits. Ce parc propose des manifestations dédiées aux enfants toute l’année comme la chasse aux œufs à pâques avec balades en poneys et mise à disposition de trampolines. Vous pouvez suivre le planning des animations sur le site de Récréanice, ici. Il propose aussi de nombreuses expositions temporaires.

Idéalement situé à l’entrée de la ville (pratique sachant la circulation pourrie qui y règne), le parc Phoenix s’étend sur 7 hectares de verdure, avec 2500 espèces de plantes, un jardin botanique, un espace « zoo », beaucoup d’espaces verts et surtout une serre tropicale recréant 6 climats différents et regroupant de nombreux végétaux (carnivores aussi) ainsi qu’un grand aquarium. Cette serre a certes un peu vieilli depuis sa construction dans les années 90.  Elle reste le clou du parc, l’espace le plus intéressant à voir. J’ai eu l’occasion de voir le parc tout neuf quand j’étais petite. Je m’en souviens, à l’époque il y avait une exposition sur les dinosaures et la serre était flambant neuve. 

Les espèces animales que l’on rencontre au fil de nos pas sont variées : loutres, wallabies (en cage malheureusement…), mygales (en cages heureusement), aras, iguanes, pélicans, chouettes, tortues, … On y découvre de nombreuses espèces d’oiseaux dans leur grande cage en plein air. On peut aussi se perdre dans un labyrinthe de bambous.

Les tortues d'eau.

Les tortues d’eau.

 

Les animaux du Parc.

Que me veulent-ils ceux-la?

Le parc est découpé en trois points principaux :

 L’entrée avec le musée des arts asiatiques et le lac peuplé de canards;

la grande fontaine centrale;

Et tout au fond la serre tropicale.

Les canards du lac à l'entrée.

Les canards du lac à l’entrée.

 

La Fontaine centrale.

La Fontaine centrale.

Nous nous y sommes rendus munis de nos deux poussettes avec Puce et Choupinette. On a passé un moment agréable à se promener et à admirer les fleurs et les animaux. Puce s’est défoulée dans l’espace de jeux du fond, près de la serre, et on a pique-niqué sous un arbre tranquille, avec une Choupinette toute contente. Et la, le drame est arrivé.

Pause déjeuner à l'ombre.

Pause déjeuner à l’ombre.

J’étais en train de changer Choup’ dans l’herbe, quand Puce a voulu aller seule vers la serre tropicale. RivieraDaddy l’a suivi, ils sont rentrés à l’intérieur. En voulant sortir, il y a deux portes automatiques coulissantes, un paon circulant en liberté s’est retrouvé prisonnier entre les deux portes. Aucune issue devant lui. Il agitait les ailes peut-être pour ouvrir la porte. Puce du haut de son 88 cm a eu peur car il était près d’elle et battait des ailes. Depuis elle se cache les yeux avec le bras quand elle voit les perroquets de l’animalerie où j’achète les croquettes de mon chat. Elle me dit qu’elle a peur des oiseaux. Ok !

 

myri_bonnie sur Flick

myri_bonnie sur Flick

Après ce malheureux épisode, pas bien méchant, nous avons visité la serre et les aquariums et nous avons fait une halte à la buvette dehors. Puis, encore un petit tour et nous sommes rentrés. Un lieu idéal pour buller entre amis ou en famille et se détendre. En repartant, j’ai remarqué à l’entrée un spectacle de jets d’eaux musicaux.

 Infos pratiques : 2€ l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans. Le ticket est valable pour le musée des arts asiatiques. A l’accueil, ils peuvent vous prêter des poussettes. L’entrée donne droit à 2 heures de parking gratuites (en face), parking de l’Arénas. Parc ouvert de 9h30 à 19h30 en saison.

Site internet avec visite virtuelle, ici. Retrouvez mon avis sur le site de yeswemum, ici.

Et vous une phobie particulière de vos Loulous?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Promenade au Parc Phoenix de Nice…

  1. Je connais pour avoir vécu près de Nice (Beausoleil et La Turbie) 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s