Rivieramum

Puce et Choupinette, Zaz from Riviera.

Les Relations après bébé (au sens général hein) – Défi du jeudi.

9 Commentaires

Le thème du défi de ce jeudi est : RELATION, vos histoires de « relation ». Vous pouvez retrouver les participations des autres blogueurs sur le site de : Sysyinthecity et de MaCyMa (mais comme je n’ai pas de compte google, je ne parviens pas à rentrer des commentaires, geek moi ? pas trop…).

Défi du jeudi: les relations.

Défi du jeudi: les relations.

Les relations ? J’ai tout de suite pensé, un bébé change les relations. Vous ne trouvez pas ?

Relations au travail, à son travail et avec ses collègues.

A la reprise du travail après un congé maternité, je trouve qu’on est moins tolérante (on a le cœur moins léger) si quelque chose ne nous convient pas par rapport à avant, à la vie d’avant. Est-ce le caractère qui s’affirme d’un coup sur le tard ? On revoit aussi ses priorités, on se rend compte que tout donner (ou presque hein) pour l’entreprise ne nous mène à rien, ni à rester tard le soir, parfois il n’y a pas de retour sur investissement. Alors privilégier sa famille ? Oui la, la question se pose franchement. Prendre un 80% ? Oui, alors qu’avant on faisait plus que 100%, à 80% on peut faire du 80% voire plus sans problème (mais ça on le voit pas). Parfois on se rend compte aussi que déjà la priorité est d’ailleurs (à ceux qui nous le rendront, et qui sont important pour nous), et que peut-être le poste ne nous convient plus. Peut-être que nous n’avons pas retrouvé exactement le même poste, ni la même ambiance ? On pense à changer de voie, se recycler ?  On voit que le temps passe vite et qu’il est temps d’agir. J’en vois d’ailleurs beaucoup autour de moi qui change de voie, une vrai EPIDEMIE, et je dis BRAVO de faire ce qu’ils aiment ou de le tenter. Oui, parfois on ne retrouve pas ce qu’on a laissé, on ne se retrouve pas tout court… On est plus exigeante, on a plus de caractère, on voit enfin les choses sous leur vrai jour ? Les stratégies sournoises de certains ? Bref… on voit tout ça autrement, c’est compliqué, et puis c’est normal au final. Il faut s’organiser pour le mode de garde, la gestion de la maison, les courses, tout ça autrement. Le tout est de trouver son équilibre après une période de bouleversements, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Relations avec la famille :

On devient la mère de… Nos parents deviennent grands-parents, nos grands-parents, arrière-grands-parents… Tout le monde veut voir le bébé, le connaitre, le voir évoluer, le garder (non faut pas rêver ! Ici on a les Riviera grands-parents quand même!). Chacun nous donne ses conseils, ses recommandations, attention ne fais pas ci, attention la le soleil, la elle n’est pas assez couverte, elle pleure la pauvre, elle doit avoir encore faim, sois patiente… Les conversations tournent souvent autour de l’enfant.

kid_drawing_on_wall_1401308929_86_203_184_59

Relations avec son conjoint :

Nous ne sommes plus seuls au monde, à passer du temps en amoureux (c’est évident), à sortir le soir, à faire la fête, à aller au cinéma (un film en deux ans), à faire des grasses matinées, à discuter et discuter encore, à partir en week-end, à partir en vacances… On a moins de temps, on est plus fatigués, on se dispute plus, on se voit moins à deux (même seul on n’a pas le temps de réfléchir comme avant), mais on est bien sur heureux d’avoir nos enfants. La petite enfance est un cap ! On a plus de dépenses, l’espace de vie devient trop petit…

Relations avec ses amis :

On a aussi moins de temps pour se voir, pour sortir il faut s’organiser alors on se voit entre filles. On ne sort plus ou très peu en couples. On sort le week-end avec des amis (en journée je veux dire!) qui ont des enfants pour partager des activités, on a les mêmes contraintes. On part en vacances avec des amis qui ont des enfants (ben oui nous Puce en plus elle fatigue même les amis, tellement elle est speed). On va au parc avec des amis qui ont des enfants. On a moins l’occasion de diner entre amis. Bien sur on peut toujours sortir, mais ça change un peu les relations amicales aussi.  Il faut prévoir à l’avance les sorties pour s’organiser. On parle beaucoup de nos petits, ce qui peut saouler à force nos amis qui n’ont pas d’enfants. Mais on peut parler d’autres choses aussi, et heureusement !

Au monde :

Et on voit la vie d’une façon différente, la vie a changé. J’ai aussi ouvert ce blog pour partager tout ça avec d’autres parents.

Un bébé change la vie, et les relations. N’y voyez rien de négatif.

Et vous, la ou les relations ? Vous les voyez comment?

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

9 réflexions sur “Les Relations après bébé (au sens général hein) – Défi du jeudi.

  1. ah ah ah ! super ton titre, sinon j’aurais penser tout de suite à …
    Non non j’ai pas l’esprit tordu ! mais il faut le dire après bébé les relations sont pas au beaux fixes quand même !
    sympa ton article !

  2. Merci oui j’ai préféré préciser lol, on passe par différentes étapes des relations après un premier bébé. Sympa ton article en musique!

  3. Vraiment un très bel article où je me retrouve….bravo….bonne journee

  4. Pingback: 18 ans d’écart mais très proches | Sysy In The City

  5. ah mais c ‘est tellement ça !!!

  6. C’est très vrai ! Un bébé… et tout est chamboulé !! On le voit surtout à notre cercle d’ami, qui a beaucoup évolué depuis 3 ans… Mais à tous les niveaux en effet, un bébé change les relations.

  7. Un vrai défi à réaliser et surtout très dur pour les mères. Bon courage à toutes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s