Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter l’un des jouets préférés de Puce en participant au RDV du mardi organisé par la blogueuse Poupette world. Chaque semaine, elle nous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Et toutes les participations sont bienvenues.
Voici le véhicule (après les poussettes de toutes tailles) préférée de Puce depuis l’été dernier (ses 15/16 mois). Elle a bien un vélo tricycle (pas terrible) et une moto (elle était encore trop petite à 15 mois pour en profiter) mais sa voiture Minnie elle l’adore.

Elle y joue sur la terrasse et veut souvent le rentrer à l’intérieur comme hier soir. Malheureusement, avec tout le matériel de puériculture qui se trouve dans le salon il n’y a plus de place pour rouler. Ce pauvre véhicule se retrouve seul le soir dehors dans le froid, à l’abri de la pluie mais pas de l’humidité. Certains petits autocollants des côtés commencent à se déchirer. Ça ne l’empêche pas d’aimer ce porteur, elle s’amuse longtemps dessus et il est muni de plein de sons rigolos.

- Un klaxon bien sur et un beau volant rose ;
- Des mélodies (petits boutons colorés avec une note de musique dessinée) ;
- Une manivelle à actionner « bruit de moteur qui démarre » ;
- Une touche avec un dessin de clé « bruit de moteur qui a du mal à démarrer ». Je lui donne une clé pour qu’elle joue à faire semblant de mettre le moteur en route.
- Une touche ronde « bruit de circuit automobile ».

Il est également muni d’un coffre où elle fourre ce qui lui passe sous la main. En ce moment on y trouve : une casserole de dinette, une petite souris à tirer avec sa ficelle et un bloc noir. J’y ai déjà retrouvé son hochet Minnie, d’ailleurs où est il passé celui-là ? Et mon double des clés de l’appartement. Il est doté d’un sabot à l’arrière pour éviter que le tout ne bascule. Il y une poignée pour qu’elle puisse le pousser ou se faire pousser mais comme elle est un peu basse on ne peut pas faire des kilomètres avec dans un parc. En tous cas un bon porteur pour la maison ou pour de belles minutes de jeu à l’extérieur. Elle ne s’en lasse pas, je vais penser à lui présenter de nouveau sa petite moto et à acheter un beau tricycle.
Et vous, son véhicule ou porteur préféré?
Ping : Les Jouets Préférés de Poupette #15 – Mon Miroir Magique VTech | Poupette World
Oh c’est tout mignon !
On vient de commander son tout premier porteur à ma poupette, un petit tricycle en bois que je présenterai bientôt sur le blog mais il faut que je le monte d’abord… hi hi hi…
Bonjour,
J’avais repéré ce porteur minnie mais l’absence d’arrêt butteur à l’avant me fait hésiter … j’ai peur que ma petite puce bascule vers l’avant ! C’est un des rares porteurs à ne pas en avoir !
Que dit l’expérience ?
Bonjour
Il est bien, effectivement ce n’est pas le plus solide mais mes filles n’ont jamais basculé en avant. Choupinette s’en sert souvent mais elle marche bien. Au départ, il me paraissait aussi un peu léger, il a deux positions de vitesse pour les roues et cela suffit à ne pas basculer.