Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Mes moments blogging – L’envers du décor

5 Commentaires

14925579_1720307071624003_1425163826212389690_n

Je participe pour la première fois au RDV proposé par Virginie du blog sur un petit nuage (ici). L’Envers du décor est un RDV destiné aux… blogueuses. Il s’agit d’écrire sur les coulisses de nos blogs et ce mois-ci le thème est : « Nos moments blogging ». Afin de voir toutes les participations, n’hésitez pas à vous rendre le blog de Virginie le dernier jour du mois.

Mes Moments à moi pour respirer :

gif-animc3a9-plaisir-passion-1109

Mes moments blogging ne sont pas réguliers. Ce sont des moments à moi (depuis je suis maman) pour respirer. J’ai toujours aimé écrire. Mon plaisir, ma passion… Voici une petite description de mon univers pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore :

« J’ai créé ce blog en 2013 suite à la naissance de ma seconde fille, rapprochée de 19 mois de la première. J’adore écrire et échanger, j’ai donc décidé de me lancer en partageant mes expériences de jeune maman de la Riviera (Côte d’Azur à côté de Nice). Un peu inquiète aussi, angoisse quand tu nous tiens, par ces deux naissances rapprochées, j’ai eu envie de participer à une communauté de parents. Cela m’a passionné et finalement ouvert d’autres horizons (tests produits, bonnes adresses, jeux, pédagogie …).  Je me suis prise au jeu des réseaux sociaux et en fan de littérature jeunesse, j’ai participé à des RDV de blogueuses. Et à bien d’autres. »

Le congé parental, mes filles rapprochées, l’envie d’échanger et surtout d’écrire m’ont amenés à me rendre sur wordpress et hop à créer mon blog. De la je commence à adorer la communication digitale. Qui bosse la dedans me MP ça m’intéresse ?

Le blog est ma petite bulle d’air à moi. Je n’ai pas de moments blogging  réguliers mais c’est souvent le soir quand mes filles dorment ou dès que j’ai un moment en fait. C’est mon bébé à moi, mon troisième bébé presque. J’aimerais programmer cette année des articles plus régulièrement grâce à un bullet journal ? A un agenda ?

Alors le soir venu je m’installe tranquillos sur mon lit ou sur le bar de la cuisine, et je blogue. Mon plaisir, ma passion,…

Je blogue sur de multiples sujets : littérature jeunesse, endroits kidfriendly, sorties enfants, pédagogie, lectures de parents, cosmétiques, …

livre-12

J’aime me mettre à l’aise en tenue d’intérieur avec un thé ou en pyjama le soir. C’est quoi une tenue d’intérieur ? Ici dans le sud: short en jeans et t-shirt de plage avec un gros gilet en plus l’hiver, ou une robe longue et… c’est parti pour bloguer.

Mes Moments réseaux sociaux :

Mes moments blogging sont aussi des moments où je lis d’autres blogs (instant lecture) et où je me rends sur les réseaux sociaux. Je prends connaissances des nouveaux articles, des inspirations du moment, de nouveautés, de lectures… Petit à petit, une communauté de blogueuses se créent avec de vrais échanges et pas que virtuels. Ici sur la Riviera j’ai déjà rencontré  3 personnes de la blogo parentale et j’ai une amie (copinet) qui a aussi son blog mais qui est avant tout une amie (Mamanoquotidien). Depuis grâce à mon blog, je participe au référencement des endroits kidfriendly pour Viaparents. Bref mes moments blogging m’ont aussi ouvert aux autres et la sphère blogo parentale mais pas que.

Mes moments passions, échanges :

Dans ces moments blogging, je peux échanger sur des sujets qui me tiennent à cœur et participer à des RDV, pas forcément régulièrement timing oblige, comme des RDV littérature jeunesse (Devine qui vient bloguer), jouets chez Poupette world et écriture par le biais de ce nouveau RDV. L’envers du décor !

L’été dernier, j’ai pu me rendre à la journée organisée par les Mamans qui déchirent grâce à Adadaetaudodo et découvrir des gammes de cosmétiques pour toute la famille. Je dois d’ailleurs aller récupérer à la poste mon colis ADERMA, tout simplement géniaux ces instants bloggings !

Bloguer ça donne des ailes et ça apporte un peu de soleil dans la vie.

gif-arc-en-ciel-122

Et vous, vous aimez vos instants blogging ?

En trois mots : ECRIRE, ECHANGER, DECOUVERTES.

https://gifsdomi.com

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

5 réflexions sur “Mes moments blogging – L’envers du décor

  1. Je me retrouve beaucoup dans ton article ! Blogger, une vraie bulle d’oxygène 😊.

  2. C’est top que ton blog ait permis des rencontres « réelles ». J’avoue que ce n’est pas trop mon cas, peut-être un peu par timidité même si j’échange virtuellement avec beaucoup de gens super 🙂

  3. Pingback: Ma routine blogging : rendez-vous avec l'artiste - Experiences en famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s