Rivieramum

Blog famille, lectures, lifestyle from Riviera.

Que faire à Thorenc, station climatique de la Riviera.

2 Commentaires

Que faire à Thorenc, quelque part au-dessus de Grasse.

IMG_8074.JPG

Si tu as envie d’une escapade nature pas loin de la Riviera, je te conseille d’aller faire un tour du côté de Thorenc. Thorenc ? Oui une commune située, selon la route que tu vas emprunter, au-dessus de Grasse ou de Bar-sur-Loup. On va dire dans l’arrière-pays grassois. Et avec des enfants, il y a foultitude de balades nature à voir, à faire là-bas. Pour te dire, même moi from Riviera je ne connaissais même pas ce patelin, ce village pardon, avant l’été dernier. On le surnomme la suisse provençale grâce à ses paysages boisés et montagneux.

A voir, à faire à Thorenc : la réserve des bisons.

P1130163.JPG

Souviens-toi ici j’en parlais. A Thorenc , il y a un lieu qui devient un incontournable nature de la Riviera : la réserve biologique des Monts d’azur. 700 hectares de nature sauvage et préservée. Le principe ? On réserve, été comme hiver, chambre ou pas d’ailleurs, et on se balade à pieds ou en calèche avec un guide au cœur de  cette grande plaine. On y admire des bisons mais pas que. Vous découvrirez une race de chevaux en voie d’extinction : Le Cheval de Przewalski / Equus ferus przewalskii, des élans, des sangliers, des cerfs…  Après la visite, on se restaure sur place dans un restaurant avec de bons plats maison.

Je le conseille à partir de 4/5 ans pour que l’enfant profite bien de la visite car il faut marcher un moment, ou tenir assis dans la calèche. Ce n’est pas toujours évident à 2 ans ! De plus, en été ça permet une pause famille, nature et fraicheur, loin des plages bondées.

Site web de la réserve: ici.

Pique-niquer et se balader : le Lac de Thorenc.

C’est un lac artificiel certes mais bien aménagé et très agréable pour pique-niquer avec de l’espace. Pour les plus courageux, le tour complet du lac prend des heures ! Ah non, après renseignements, le tour complet prend 1h30 à 2 h. Bon je le dirais aux copines qui étaient sceptiques la dernière fois. L’endroit est joli entouré de conifères, de verdure forcément et d’un restaurant « La flambée du lac ». Pour les enfants, tout est prévu comme des balades en poneys et des cabanes en bois. L’air pur de la montagne rafraichi bien en avril ou lors des chaudes journées d’été.

Un gîte rural à la ferme de l’Escaillon.

J’ai rejoins une amie pour la journée dans ce gîte en pleine campagne, non loin du lac de Thorenc et mes filles ont kiffé de folie leur journée. Elles ont adoré. Une vraie ferme pédagogique : La Ferme de l’Escaillon où mon amie était partie se ressourcer quelques jours aux dernières vacances scolaires avec ses enfants et une amie. Ce domaine agricole blabla date du 19 e siècle et il est situé à plus de 1000 mètres d’altitude. Les agriculteurs proposent en plus du gîte d’organiser des goûters d’anniversaires pour les enfants. Ils élèvent des vaches de race Aubrac, des moutons, des poules, des lapins, … Voici notre visite du mois d’avril en images.

IMG_8116.JPG

IMG_8122.JPG

IMG_8131.JPG

IMG_8143.JPG

ZAZ.

Publicités

Auteur : rivieramum

Maman en congé parental de deux pupuces de 19 mois d'écart, voici un énième blog de mamans pour rire et partager de bonnes idées, les bons et les moins bons moments. A suivre...

2 réflexions sur “Que faire à Thorenc, station climatique de la Riviera.

  1. Merci pour l’article, j’ai entendu parler de cette réserve de bisons récemment, ce qui me donne envie d’y aller du coup !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s